Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cambodge 2007-2008
Archives
7 mars 2008

Mars... il va commencer à faire chaud!

Chers amis,

c'est déjà le mois de Mars, les Rameaux, la Semaine Sainte et Pâques. Il ne sert plus à rien de dire que le temps passe vite... on perd du temps.

Ici, il commence à faire chaud, très chaud, puis que l'on rentre dans la fin de la saison sèche. Les basses températures viendront rafraîchir nos petits pieds à 40 degrés. Je parle, mais je n'en sais encore rien personnellement. Mais les gens qui conaissent redoutent cette période fin Mars - mois de Mai. Je vous en dirai d'avantage...

Je reviens de quelques jours de vacances en Thaïlande, dans les montagnes karènes. C'était magnifique: des peuples plus birmans que thaïlandais dans leurs traditions. Ils sont très nombreux dans les montagnes, et malheureusement pas très aimés, ni des birmans, ni des thaïls. Sur la route nous menant dans les montagnes, il a fallut passer plusieurs barrages militaires, en raison des camps de réfugiés birmans. Nous sommes en bordure de frontière birmane (Thaïlande ouest). Les trajets en Thaïlande se font facilement, contrairement au Cambodge, car les routes sont bonnes. Disons que c'est un pays riche.

Ensuite, les 10 coopérants mep du Cambodge avons vécu 4 jours de retraite spirituelle à Kampot, au sud du Cambodge. Le thème était l'Espérance chrétienne. A partir de la dernière encyclique de Benoit XVI, Spe Salvi. C'était superbe. D'ailleurs, si ce n'est déjà fait, je vous invite fortement à lire ce document. Magnifique.

C'est maintenant parti pour la dernière ligne droite, je vois la fin arriver à grands pas... Je vous invite à lire le bilan semestriel que j'ai fait. C'est pourquoi je m'arrête là et vous dis... à bientôt!

Bruno.

Pour avoir un aperçu général de la mission, lisez le document suivant:

Rapport_semestriel

Publicité
Commentaires
A
Salut Bruno,<br /> un petit message pour t'annoncer que le Cardinal vient de m'appeler au Sacerdoce. L'ordination aura lieu le dimanche 29 juin 2008 à 16h00 en la Primatiale Saint-andré de Bordeaux.<br /> Je t'envoie, ainsi qu'à Jean-vivien par mail le faire-part et l'invitatio repas.<br /> Il me tarde de te revoir;<br /> Que Dieu té bénisse, te protège et te garde.<br /> <br /> ABJC
A
cher frère En Christ<br /> <br /> Tu vas te faire rappeler à l'ordre mon cher frère, car notre patience arrive au terme de ses limites!!!!<br /> je suis avec l'abbé Couget et nous nous inquiétons de voir ce blog déserté et donc plus de nouvelles si ce n'est que les très brèves du père supérieur ... <br /> Près de dernières photos il y a de la pub pour mincir , maigrir il faut donc absolument que tu visites ton propre blog, je t'assure c'est édifiant.<br /> <br /> St Israel et St Théobald priez pour nous<br /> <br /> +couget+<br /> <br /> ++Vénitus
L
SALUT Burno,<br /> <br /> c déjà la fin, tu commences à faire ton sac, à plier ton duvet (...), à dire au revoir aux gens de là bas; ici on prépare ta piaule, on fait chauffer ton bol de lait, on allume ta clope, on pense à toi; bise,^publie pas ce message...<br /> udp
A
bien cher Bruno,<br /> en ce lundi de paques.... Joyeuses Pâques!! je t'espère en bonne forme. Ne nous oublie pas trop quand même!! <br /> ton frère André
E
Coucou Bruno ! Cela faisait un petit bout de temps que je n'étais pas passé sur ton blog. C'est toujours un plaisir d'avoir de tes bonnes nouvelles, de partager à distance ces beautés ... Merci pour ces belles pages pleines de réflexion intenses sur le Cambodge et la vie de la mission. J'espère que nous pourrons échanger à ton retour, j'ai plein de questions ! D'ailleurs, il me faudra te présenter notre petite fille, Erell qui est née le 19 novembre. Glenn et moi sommes ravis et gagas :D<br /> Je t'embrasse,<br /> Elodie
Cambodge 2007-2008
Publicité
Cambodge 2007-2008
Derniers commentaires
Publicité